Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Chronique d'Hélène
24 février 2012

le jour où tout vous sourit

grattage fdjY a des jours où tout vous sourit…..

 D’abord, je rentre dans le secret de la recette de la Quiche Lorraine à la Chimay… tout un programme. Je me régale d’avance….

 Ensuite, un rendez vous pour une IRM ce matin.. vu les embouteillages, vu les difficultés pour se garer, je suis partie avec une heure d’avance…. Même que l’embouteillage se résorbait déjà, et qu’à 500m de la clinique, une place de parking n’attendait que moi…

J’arrive toute guillerette au guichet, prête à m’offrir un café et à bouquiner pour passer mon heure d’imagerie… sauf que la patiente de 9 h n’étant pas là, la secrétaire m invite à prendre son créneau… ouaisssssssssssssss que ça me va !  je dis…. Des coups comme ça, ça doit arriver 1 fois sur mille… aujourd’hui c’était pour moi.

 11h : Retour à la maison… avec une IRM qui ne montrait rien.. je garde donc mon mal de dents et retournerai voir le gentil stomato prochainement.

 12h : Coup de fil de la Belette : « Maman, ça y est, je suis reçue au Toic ! » …. To-hic tant elle galérait pour le dégoter… 4 fois qu’elle l’a passé, sachant que cet exam d’anglais est obligatoire pour la validation du diplôme d’ingénieur…. Grand coup de joie ici, car  vraiment ça n’a pas été facile. Déjà des cours et des cours à l’école de Purpan, puis 3 mois  seule  en Angleterre, et encore des cours et des  essais pour essayer de palier au niveau détestable de l’anglais scolaire enseigné à nos jeunes… Enfin le niveau est atteint, voire même dépassé (780 points) … Que ça fait du bien. Je suis sure que Manon se sent libérée +++, et l’anglais va arrêter de lui prendre la tete… Champagne ma Belette… Je te l’offre.

 12h 10 : coup de fil d’une entreprise d’élagage, envoyée par l’EDF… il s’agit de couper les arbres trop hauts de notre chemin… arbres qui peuvent gêner la ligne électrique.. En vl’a une bonne idée….

Le temps que les 2 jeunes s’activent avec leurs tronçonneuses, j’entends l’eau couler dans les abreuvoirs…Yessssss ! enfin le redoux ! terminée la corvée d’eau, matin, midi et soir… Mes chevaux vont enfin pouvoir se débrouiller seuls… En vl’a encore une bonne nouvelle.

 J’en arrive à me demander ce qu’il m’arrive aujourd’hui….. tout me réussit… aie aie aie… où va se cacher le revers de la médaille ????

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Petite Chronique d'Hélène
  • Coups de gueule, de coeur. Un regard sur ma classe d'instit.Lire en caravane, du HORSE BALL.Les dessins d'Elsa, de Martin, des recettes, les billets d'Anne Sophie; un ocean de bonne humeur à découvrir. merci à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Petite Chronique d'Hélène
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité