Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Chronique d'Hélène
23 février 2012

Langage des signes

PH26-SMICJe viens d'apprendre une bien étrange nouvelle : les entreprises ont l'obligation d'employer un certain quota de travailleurs handicapés, 6% je crois.

Charles-Henri me l'a confirmé : dans notre propre usine nous avons une sourde, un aveugle et un paralytique. Quoi, j'ai dit une bêtise ? Oui, une non-entendante, un non-voyant et un non-marchant, si vous préférez.

-« On ne dit pas non-marchant, ce terme est jugé discriminatoire dans la société marchande où nous vivons » m'a repris Charles-Henri.

Qu'importe le vocabulaire, je me demande comment on peut dialoguer et échanger avec eux dans le cadre de leur labeur quotidien.

- « On y arrive très bien » m'a confirmé notre DRH ;mMême en temps de crise !

Le Billet d'Anne-Sophie.

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Petite Chronique d'Hélène
  • Coups de gueule, de coeur. Un regard sur ma classe d'instit.Lire en caravane, du HORSE BALL.Les dessins d'Elsa, de Martin, des recettes, les billets d'Anne Sophie; un ocean de bonne humeur à découvrir. merci à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Petite Chronique d'Hélène
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité