Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Chronique d'Hélène
31 août 2012

c'est la rentrée

Qui a dit que les instits- pardon, les Professeurs d’école- ne foutaient rien ?

Ce matin, je suis allée rendre quelques livres  à Cathy(ce1). On s’était donné rendez vous à l’école du village.

Ben, figurez vous, que j’y ai croisé également  Mme Cp, Mme CE2, Madame Cm1 et Mme mi temps – qui n’est plus à mi temps, … Toutes se faisaient une journée de pré entrée officieuse, avant même la journée de pré-rentrée officielle.. Courageux non ?

Et puis j’ai aussi appris une astuce grammaticale pour mieux distinguer tout et tous dans certaines phrases..

Ex :   les tous petits / les tout petits ?

Pour finir c’est plutôt simple,  on remplace le « tout/tous  par  «tout à fait » Si ça marche, « tout »  il reste au singulier…  facile, non

Donc :  j’ai des voisins tout  dévoués / je cherche des exercices tout prêts / je vous donne les tout derniers exercices …

Je deviens calée. Ça tombe bien car il parait que les dictées du brevet seront plus longues…. Ce en quoi, je me demande à quoi ça servira, puisqu’au bout de 10 lignes, la plupart des ados ont déjà perdu tous leurs points…

Publicité
Publicité
Commentaires
Petite Chronique d'Hélène
  • Coups de gueule, de coeur. Un regard sur ma classe d'instit.Lire en caravane, du HORSE BALL.Les dessins d'Elsa, de Martin, des recettes, les billets d'Anne Sophie; un ocean de bonne humeur à découvrir. merci à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Petite Chronique d'Hélène
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité