Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Chronique d'Hélène
11 mai 2017

Ellington Barnes, Horse balleur en Equipe de France

Raphael Dubois, sélectionneur national a dévoilé la liste des 6 joueurs retenus en EDF des moins de 21 ans qui disputeront le Grand Tournoi International de Lamotte Beuvron qui se tiendra du 03 au 05 juin prochain.
Parmi eux, Ellington Barnes qui a accepté de répondre à mes questions… Merci à toi, Ellington
 
1)Bonjour Ellington. Peux-tu te présenter ?
Bonjour, Je m’appelle Ellington Barnes. J’ai 19 ans et suis actuellement en 2eme année de médecine à Paris.
 
2) Quel est ton parcours équestre ?
J'en suis à ma 9eme saison de horseball. J’ai commencé au Touring club de France sous les ordres de Laurent Rémy qui m'a fait découvrir la discipline. En 2eme année cadet, je me suis dirigé vers Chambly Horseball Academy dans lequel je joue toujours. Je fais actuellement partie de l'équipe pro élite sous le coaching de Florian Mos (Moscowitz).
Quant à l’équipe de France, j’ai participé au tournoi U21 il y a deux ans et j’ ai eu la chance d'intégrer l'EDF pro élite B la saison dernière.
 
3) Qui est ton cheval ? quelles sont ses qualités, ses défauts ?
Sandria est une jument AQPS de 11 ans. Je l´ai achetée à Gildas Mabilais et Christophe Gougnot il y a 3 ans maintenant. C’est une jument extrêmement généreuse et guerrière sur le terrain. Elle est réactive et agile. Nous nous connaissons très bien. Je dirais que Sandria possède les défauts de ses qualités : elle a beaucoup d’énergie, c’est pourquoi elle est délicate à monter sur le plat.
 
4) Comment travaillez-vous tous les deux ?
Ne pouvant pas me rendre à Chambly tous les jours, je la travaille avec l’aide de Charlène Le Moigne. En plus des deux entraînements par semaine, Sandria bénéficie de deux jours de repos, puis elle a deux jours de longe et 1 séance de plat classique. Cette organisation me permet de l'entretenir et de la mettre dans les meilleures conditions possibles pour assumer la saison.
En ce qui me concerne, je m’entraîne collectivement 2 fois par semaine collectivement et 1 fois sur le plat en individuel.
 
5) Quel est ton plus beau souvenir à cheval ? quel est votre pire souvenir ?
Mon plus beau souvenir date de 3 ans. C’était lors de notre victoire, le dernier jour de Jardy. Je jouais avec mon équipe d'amateur 1. Nous avions été disqualifiés pour des raisons administratives mais nous avons joué avec le coeur et avons fini champions sportivement. Personnellement, je n'avais jamais eu autant d’émotions sur un terrain.
 
6) Y a t-il des compétitions que tu préfères ?
Pas vraiment. Toutes les compétitions sont intéressantes et méritent d’être jouées sérieusement.
 
7)As- tu une autre passion que le horse ball ?
Non, entre le horseball et les études je n’ai pas beaucoup de temps pour autre chose.
 
8) Que penses-tu de ton de championnat 2017 ?
Notre nouvelle équipe se construit progressivement. Nous avons eu des problèmes de joueurs et de chevaux dernièrement ce qui n'a pas été simple mais l'équipe ne perd pas sa motivation et son envie de gagner. J'espère que la fin de la saison sera à la hauteur de notre investissement régulier.
 
9) Ellington, tu me disais être en 2è année de médecine. Comment arrives-tu à lier équitation de haut niveau et tes études, de haut niveau elles aussi ?....
Comme tu le devines, ce n’est pas toujours facile, mais j’ arrive à m'organiser correctement pour assurer à la fois ma saison et les études. D’ailleurs mes partiels de médecine vont arriver au sortir de Lamotte Le Grand Tournoi… Comme d’habitude, il me faudra surtout anticiper.
 
10) Qu’as-tu ressenti en découvrant la liste du sélectionneur ?
Je t’avoue avoir été un peu surpris car je n’ai pas participé aux deux derniers week end avec ma jument. Ce qui aurait pu compliquer ma sélection. C’est avec une grande fierté que je porterai le maillot bleu lors du Grand Tournoi entrainé par Luc Lgr.
 
11) As-tu fait des sacrifices pour en arriver là ?
La vie est faite de sacrifices mais ceux-ci sont réfléchis et faits avec plaisir.
 
12) Comment envisages-tu ces journées à Lamotte Beuvron ?
Il faudra à tout prix gagner le tournoi en proposant un jeu efficace et agréable pour les supporters venant en masse chaque année. D'ailleurs, je les remercie d'avance.
 
13) Quels sont les joueurs qui t’inspirent ?
Il faut prendre un peu de tout le monde pour constituer le joueur idéal. Ceci dit, cette saison je suis particulièrement impressionné par Antoine Cocoynacq et Benjamin Depons qui montrent une réelle efficacité et représentent la jeunesse montante.
 
 
Merci Ellington pour ta gentillesse et ta disponibilité. Bonne fin de saison, Bon tournoi à Lamotte et bons partiels…
 
Les autres sélectionnés :
Victor Mahet sur Commeaux King (Chambly / Pro Elite & Pro)
Romain Delberghe sur Gentle Dame (Lille HEM / Pro Elite)
Lucas Werquin sur Qarue du Chaudrupt (Chambly / Pro)
Benjamin Bodin sur Sacre Major (Le Blanc / Pro)
Lois Rigaud sur Ewenna (Grans Aramon / Amateur Elite)
 
#horseball, #Ellington Barnes, #Luc Laguerre, #ecuriesdupato,
 
 
www.ecuriesdupato.com
https://www.facebook.com/LesEcuriesduPato
Crédit photo : Chachou Photographies , Mathilde Ferton, HB Shoot by Lou Daum
 
 

acrobatie

ellington et victor

ellington mathilde ferton

ellington solo

Publicité
Publicité
Commentaires
Petite Chronique d'Hélène
  • Coups de gueule, de coeur. Un regard sur ma classe d'instit.Lire en caravane, du HORSE BALL.Les dessins d'Elsa, de Martin, des recettes, les billets d'Anne Sophie; un ocean de bonne humeur à découvrir. merci à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Petite Chronique d'Hélène
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité