Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Chronique d'Hélène
10 février 2017

Apprendre le son m Moïse

Le son   m -  M                               Moïse

Ce matin,  Moïse  et  Jérémie  marchent   sur  un  chemin.

Moise  dit :

-        Dieu  a  créé  l’homme  à  son  image  et  il  a  créé  tous les  animaux  qui  ont  la  vie.

Jérémie  répondit :

-        Il  est  la  lumière  du  monde !  

 

       Moïse                                le  matin

   le monde                          un animal

Jérémie                                     ne image

      m                                          m

 

Je lis des sons :

ma – mo – mi – mu – me – mé – man – mou - mour – men – melle – meu -  meur –

mal – mel – mil – mul – mol

mar – mer – mir – mur – mor –

 

Je lis des mots

Moïse – maman – Jérémie – le chemin – comme – un homme – une femme – c’est mal – il est mort – le monde – un abîme –

le démon – le messie – la lumière – le matin – la mer - 

un animal – des animaux – une image – il remue – mais –

une moto – il marche – il fume –  une masse – une cheminée –  il commande – le commandement - le commencement –

le testament – le firmament – un élément – le mouvement -

moise Rembrandt_Harmensz

 

Je lis des versets :

 

Dieu  créa  l’homme  à  son  image. Il  le  créa  à  l’image  de Dieu. Il  créa  l’homme  et  la  femme.Genèse 1:27

 

Dieu  créa  tous  les  animaux  qui  ont  la  vie  et  le mouvement. Dieu  vit  que cela  était  bon. Genèse 1 :21

 

Je  suis  venu  comme  une  lumière  dans  le  monde.Jean 12:46

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petite Chronique d'Hélène
  • Coups de gueule, de coeur. Un regard sur ma classe d'instit.Lire en caravane, du HORSE BALL.Les dessins d'Elsa, de Martin, des recettes, les billets d'Anne Sophie; un ocean de bonne humeur à découvrir. merci à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Petite Chronique d'Hélène
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité