Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Chronique d'Hélène
17 décembre 2016

apprendre le son f. la fille

Le son   f                             une fille

 

Salomon a  réuni sa famille.

Son cheval  s’est enfui.

- « Il est dans la forêt », dit sa fille.

- « Répare son pré.  Il va revenir, car il est affamé ».

 

Je lis des sons

fa - fi - fé - fu – fo – fe – fou – feu – fon –

af – of – if – uf – ouf – anf

 

Je lis des mots

la forêt – la famille – une fille – le fils –la farine  - la figure – la confiture – le café – une carafe – un œuf – la fumée - la folie – un fil – la fève – la fête – affamé - une affiche – folle -

 

Je lis des mots outils :

elle - de - sur

 

Je lis des phrases

Sara a acheté un cheval et âne.

Sara joue avec Josué : elle rit.

Salomon s’est enfui dans la forêt.

Sa famille se réunit.

Le cheval est revenu dans le pré.

 

Je lis des versets

Mais, tu iras dans la maison de mon père et de ma famille pour prendre une femme pour mon fils. Genèse 24.38

 

C'était une jeune fille très belle de figure. Genèse 24.16

 

Le soir, il prit Léa, sa fille, et l'amena vers Jacob, qui s'approcha d'elle. Genèse 29.23

 

David resta dans la forêt, et Jonathan s'en alla chez lui. 1 Samuel 23.13

 

#lecture, #étude des sons, #lire, #Bible, #gitans, # gens du voyage, #alphabétisation, #illettrisme, # apprendre à lire, #lire en caravane, #helene33660, #son é,

http://lireencaravane.over-blog.com

https://www.facebook.com/lireencaravane/

www.petitchronique.com,

Publicité
Publicité
Commentaires
Petite Chronique d'Hélène
  • Coups de gueule, de coeur. Un regard sur ma classe d'instit.Lire en caravane, du HORSE BALL.Les dessins d'Elsa, de Martin, des recettes, les billets d'Anne Sophie; un ocean de bonne humeur à découvrir. merci à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Petite Chronique d'Hélène
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité