Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Chronique d'Hélène
25 juillet 2016

Paula Guinazu, artiste peintre

Paula Guinazu

Il y a quelques mois, je  tombais – via fb-  sur un magnifique dessin de  Paula Guinazu…   En quelques clics,  je découvrais une artiste pleine de talent, qui  croque à merveille  les chevaux,  les joueurs de polo, de horse ball / pato  en Argentin , mais aussi la nature, la danse...

La fédération internationale vient de la convier aux prochains Championnat du Monde de Horse ball.…. Paula viendra d’Argentine exposer ses œuvres  à Ponte de Lima….  Une belle aventure, non ?

 

Je vous propose de faire plus ample connaissance avec  elle.

 


1. Bonjour Paula. Qui es tu ?
Bonjour… Hola..  je m’appelle Paula Guiñazú

2. D’où viens tu ? 
Je suis né et  je vis  à Buenos Aires - Argentine

3. Est-ce que tu peins depuis longtemps ?
J’ai commencé à dessiner vers 9 ans et je peins depuis  mes  15 ans !

4.  As-tu fait de ta passion un métier ?
 Oui. Je fais des travaux artistiques par commande, comme des  portraits, des dessins  pour  des vêtements, des étiquettes pour des vins, des couvertures de livres, etc... J’ai aussi une affaire  liée  à l’encadrement des  oeuvres d'art.

5. Comment as-tu appris à dessiner ?
J'ai commencé par dessiner seule. Je copiais ce qui me plaisait  puis ce qu’on me demandait de faire. J’ai beaucoup pratiqué. Ensuite,  j'ai  suivi  les cours  des  Beaux Arts où j'ai beaucoup appris.

6. Comment  en es- tu  venue  à dessiner des tableaux de horse ball ?  Ce sport est- il très connu en Argentine ?
Je connais le horseball depuis toujours, puisque c'est notre sport national.  C’est une des raisons pour laquelle  je m’y intéresse. Mais  je veux  aussi aider à sa diffusion, à mieux le faire connaitre. Je voudrais qu’un plus grand nombre de personnes s’intéressent à lui, parce que c’est vraiment un très beau sport.

Il est connu ici, mais j’aimerais qu’un jour il soit aussi répandu que le football.

7 : Paula, quel ton joueur est-il favori ? Quelle est ton équipe (équipement) favorite ?
Mes joueurs favoris sont Ariel Tapia (qui va être présent à la Coupe du Monde ) et Elías Betanzo.

8. Qu'aimes tu dessiner  ?
Principalement, j’aime peindre  les chevaux et leur  relation à l'homme et son environnement.  J’aime  dessiner la beauté et l’intelligence du cheval.

9. Est-ce difficile de peindre un tableau  avec un joueur d'horse ball ?
 Oui, c'est difficile. Le cheval est très complexe et le visage humain tout autant.

Ensemble,  ils forment une combinaison magnifique et un vrai défi que je relève avec plaisir.

 

10. qu’as-tu ressenti en recevant l’invitation du FIHB en tant que VIP ?

Ce fut une merveilleuse surprise d’apprendre que mon travail ait voyagé si loin et qu’en plus il soit apprécié.

 

11. Comment as-tu organisé ton voyage ?

Depuis ce jour,  je travaille pour pouvoir emmener mes plus belles œuvres  et je réfléchis à la manière de les présenter au mieux.

 

12. Comment imagines-tu l’exposition ?

Je profite beaucoup des expositions en recevant le feed back des gens. J’aime discuter avec eux et voir à travers leurs yeux. Chacun a son propre regard, une interprétation différente et c’est merveilleux. Cela m’ouvre l’esprit.

 

 

13. Exposes –tu souvent tes tableaux ?  
Oui. Ici,  en Argentine  je présente mes œuvres  dans différents shows équestres. Comme dernièrement  les  finales  de pato  ou de polo à Palerme.

Il y a deux semaines, j’ai  participé   à une exposition  dans les tournois de polo de Colonel Suarez et dans une démonstration dans la Borne (Pilier). Mais aujourd’hui, je les ai retirés  car je me prépare  à l’exposition de Ponte de Lima  où se déroulera la Coupe du Monde.

15. Aimerais – tu ajouter quelque chose, Paula ?
Je veux remercier les Ecuries du Pato et tous ceux  qui me  donnent un espace et un appui  pour mon oeuvre. Et  puis, j’aimerais que  les efforts de tous  aident  à répandre ce beau sport, qu’il soit apprécié même dans le dernier coin de la planète.

 

Merci Paula.

 

Hace algunos meces, me encontré un maravilloso dibujo de Paula Guinazu en Facebook. Descubri un artista con mucho talento, que pinta muy bien los caballos, los jugadores de Polo, de Horse Ball (Pato en Argentina) pero tambien la naturaleza, la danza…

La federacion internacional ha invitado a ella al proximo Mundial de Horse Ball.

Paula llegara de Argentina para exponer su obra a Ponte de Lima.

Una aventura, verdad ?

 

Le sugiero que la conoces mas.

 

-Buenos días Paula. 

-Hola!

 

¿ Como te llamas ?

Mi nombre es Paula Guiñazú

 

¿ Donde vives ?

He nacido y vivo en Buenos Aires Argentina

 

¿ Pintas desde mucho tiempo ?

Dibujo desde los 9 años y pinto desde los 15

 

¿ Es tu oficio?

Hago trabajos artísticos por encargo, como retratos, diseños para indumentaria, etiquetas para vinos, tapas de libros, etc. Pero además tengo un negocio en el que enmarco obras de arte

 

¿ Como aprendes a dibujar ?

Comencé dibujando sola, copiando lo que me gustaba y lo que me pedían, practicando mucho. Luego, comencé la carrera de Bellas Artes donde aprendí mucho

 

¿ Cómo conoces el horse ball ?  ¿ Es un deporte muy conocido en Argentina ?

Conozco el horseball desde siempre, ya que es nuestro deporte nacional. Y parte de la razón por la que lo elijo, además de lo bello que es, es para ayudar a su difusión y a que mayor número de personas entren en contacto y se interesen en él

Es conocido aquí, pero ojalá algún día esté tan difundido como el fútbol

 

¿ Cuál es tu jugador favorito? ¿ Cuál es tu equipo favorito?

Mis jugadores favoritos sin Ariel Tapia (quien va a estar presente en el mundial) y Elías Betanzo

 

 ¿ Qué te gusta dibujar ?

Principalmente me gusta pintar caballos y su relación con el hombre y su entorno. Su belleza, e inteligencia

 

 ¿ Es difícil pintar un cuadro con un jugador de horse ball?

Es difícil, aún teniendo práctica. El caballo es muy complejo y la figura humana aún más. Juntos hacen una combinación magnífica, pero todo un reto. El cual tomo con gusto como un desafío.

 

 ¿ Cómo te sintió recibiendo  la invitación del FIHB ?

El año pasado, el presidente de la Federación Internacional se contactó conmigo y me hizo la propuesta. Fue una sorpresa maravillosa saber que mi trabajo ha llegado tan lejos y que además es apreciado.

 

 ¿Cómo se organiza tu viaje ?

Desde entonces estoy trabajando para poder llevar la mejor calidad de obra y pensando la manera de presentarla como corresponde

 

 ¿Cómo imaginas la exposición a Personaje importante(Puesta,Punto) de Lima?

 Disfruto mucho en las exposiciones, ya que tengo el feed back de la gente. Me gusta conversar con ellos y ver a través de sus ojos. Es maravillosa la mirada, la interpretación diferente que tienen, eso abre mi mente también.

 

¿Haces muchas exposiciones ? dondé se pueden ver tus pinturas ?

Si, en Argentina hay obra mía en forma casi permanente en diferentes shows ecuestres o relacionados a ellos. Como la final del abierto de Pato o de polo en Palermo

 

 ¿ Si sí, dónde ya expusiste tus cuadros(tableros)?

Hasta hace dos semanas tuve obra expuesta en los torneos de polo de Coronel Suarez y en una muestra en Pilar, pero ahora los retiré preparándome para llevarlos a Ponte de Lima

 

 ¿Quieres anadir algo ?

Quiero agradecer a Ecuries du Pato y a todos quienes dan espacio y apoyo a mi obra. Y deseo que todo el esfuerzo en conjunto ayude a difundir este bello deporte para que sea apreciado hasta en el último rincón del planeta

 

Muchas gracias, Paula….

www.ecuriesdupato.com

enfant cheval - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
Petite Chronique d'Hélène
  • Coups de gueule, de coeur. Un regard sur ma classe d'instit.Lire en caravane, du HORSE BALL.Les dessins d'Elsa, de Martin, des recettes, les billets d'Anne Sophie; un ocean de bonne humeur à découvrir. merci à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Petite Chronique d'Hélène
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité