Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Chronique d'Hélène
30 mai 2016

Leo Paul Thevenon en équipe de france de horse ball

Horse ball : Léo Paul Thévenon, cadet sélectionné  en Equipe de France 2016 prend la parole

 

 Bonjour Léo-Paul, comment as-tu appris la nouvelle ?

 Bonjour !

Merci ça m'a fait plaisir de me  voir proposer cette interview !  Je veux bien y répondre.

 

Alors c'est parti. J'ai appris la nouvelle après  la montée sur le podium ? Quand le sélectionneur m'a appelé, j'étais comme un dingue ! Je m'y attendais oui et non..

OUI, parce que suite au stage de détection, j’étais dans le groupe 1 avec Lancelot (d'ailleurs bravo au groupe 3 et à  Max !) et NON suite à ma finale qui a un peu gâché mon plaisir ... Bref, je me suis fait peur, je l’avoue.

 

Que s’est - il passé ?

Eh bien,  lors de la finale, j’ai reçu un carton rouge, et du coup, j’ai raté le tour d’honneur avec les deux équipes..  Je crois que j’avais  mis trop d’engagement....


Léo Paul, quel est  ton parcours équestre?  

J'ai commence l'équitation,  il y a de ça 11 ans. Actuellement, je vais sur ma dixième Année de horse ball ! Je joue depuis tout le temps à Saint Lo où j’habite. Cette année, on s'est préparé pour l'élite avec beaucoup de sérieux et de travail ? On a fait des stages  et il y a eu  beaucoup de travail sur mon poney aussi !

 

D’ailleurs, je voudrais remercier mon coach, Jean Marc Saur pour tout ce qu’il nous a apporté,   mais je ne veux pas oublier Jean Loup Fougeray, Pierrot Duranton, Marine Smagghe, Alban Mahot. Sans eux je n'aurais pas eu la même envie !


Qui montes – tu ?

Mon poney s'appelle Quick. Je le monte depuis deux ans maintenant. Je le loue à Bruno Barraud que je voudrais aussi remercier ! C'est un poney très attachant en dehors et sur les terrains. Son seul problème,  à mon avis, c'est qu’il est le plus douillet des poneys !

Arrives-tu à lier facilement  l’ équitation et le lycée ?  

Je suis actuellement en seconde générale mais  j’ai tant d’envie que j’arrive à lier  le cheval et  les études,  même si  l’équitation me prend beaucoup de temps !


Que retiens- tu  de ton championnat de France 2016 ? 

Ce que je retiens de ce week end, c'est surtout la victoire  en cadet élite avec mon équipe : C'est un moment inoubliable !  Mes parents étaient contents et fiers. Je les remercie tous  les deux !!


Comment envisages- tu ton Championnat du Monde ?

Je ne réalise pas encore cette chance mais ça va être une expérience unique!


Aimerais-tu rajouter quelque chose?

J'espère avoir bien répondu…

 

Oui oui, Léo- Paul, tu as bien répondu. Merci pour ta spontanéité et  à très bientôt sur les terrains.

Hélène   Les Ecuries du Pato

www.ecuriesdupato.over-blog.com

https://www.facebook.com/LesEcuriesduPato

 

crédit photo : stéphanie mahet, HB reflex,, Olivia khloler

 

lp 19

Publicité
Publicité
Commentaires
Petite Chronique d'Hélène
  • Coups de gueule, de coeur. Un regard sur ma classe d'instit.Lire en caravane, du HORSE BALL.Les dessins d'Elsa, de Martin, des recettes, les billets d'Anne Sophie; un ocean de bonne humeur à découvrir. merci à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Petite Chronique d'Hélène
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité