Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Chronique d'Hélène
23 avril 2015

Ecrire, quelle idée ?

Catégorie : Sur la route des mots

Rétrospectivement…           Ecrire, quelle idée… ?

 

Il y a long que l’envie d’écrire me trotte en tête.

Restait à trouver le sujet… j’ai choisi l’équitation et en particulier le horse ball qui me passionne.

Restait à cibler le public ... j’ai choisi de m’adresser aux jeunes, aux enfants. Je suis instit, ca doit être lié.

Restait à écrire… et là, c’est pas gagner…  ce n’est pas parce qu’on a des milliers d’idées  qu’on sait les transformer en mots, en lignes, en chapitres..

Pendant mes cours chez Nicolas, qui se reconnaitra, on bâtissait déjà la trame tout en se promenant  au bord des vignes… Que de fous rires ! Que de délires. N’empêche que ca me donnait envie d’avancer… Envie de relever le défi… 

Je me suis installée dans l’ancienne chambre de ma Benjamine. Marie a grandi, pris son envol. Mais elle m’a laissé de nombreuses photos, quelques trophées  et même sa jument qui vit dans le pré, à coté de la maison... vous voyez, j’ai de quoi alimenter mon imagination…

Il n’y a pas trop d’école pour apprendre à écrire  un livre… alors je me dépatouille comme je peux.

Je voudrais tisser des liens entre mes lecteurs en moi.. Réaliser comme un livre inter-actif…. Je ne sais même pas si ca existe... Mais pourquoi ne pas essayer…  je connais quelques joueurs de horse ball. Ils sont  au premier plan.  J’ai bien l’intention de leur demander quelques conseils.  Il va falloir que je me lance….

www.ecuriesdupato.over-blog.com

ecuriesdupato@hotmail.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Petite Chronique d'Hélène
  • Coups de gueule, de coeur. Un regard sur ma classe d'instit.Lire en caravane, du HORSE BALL.Les dessins d'Elsa, de Martin, des recettes, les billets d'Anne Sophie; un ocean de bonne humeur à découvrir. merci à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Petite Chronique d'Hélène
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité