Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Chronique d'Hélène
31 octobre 2014

les Ecuries du Pato - Bienvenue au club. Chapitre 1

Bienvenue au club - chapitre 1

Publié le 30 octobre 2014 par Helene des Ecuries du Pato

 

Chapitre 1

- Maman, demande Rémi, assis devant sa tablette, alors que sa mère prépare le petit déjeuner, as-tu décidé quelles activités nous allons faire pendant les stages d’été ? Ferons- nous du polo comme l’an dernier ?

- Non ! répond Madame Lecuyer, je pense que cela ne sera pas possible, l’activité n’a pas plu à tous les cavaliers.

Rémi et Alex, son frère ainé, échangent par-dessus leurs bols de céréales des regards consternés.

- Allez, dit Diego le moniteur, ne faites pas cette tête là. De toute façon, Margaux et moi n’allons pas rester sans rien faire. Votre maman ne vous a rien dit ?

- Non, s’écrie Thildou. Vous êtes surs de ne plus vouloir jouer au polo ? C’était si bien !

- Je sais, l’interrompt sa maman, mais cette année, nous voudrions innover un peu et nous lancer …

- Pourquoi pas dans le pony games ? propose soudain Rémi levant les yeux de son écran. Ça serait trop cool avec ma Kéloïa.

- Non, non s’exclame Madame Lecuyer. En fait, j’ai pensé au horse ball. J’ai assisté le mois dernier à une démonstration et cela m’a beaucoup plu. Diego en a déjà fait. Allez l’aider à ranger la sellerie, il vous racontera. Pendant ce temps, Fred et moi recevrons mon amie d’enfance, Babette qui s’installe dans la région.

Le club de Madame Lecuyer est magnifique. Elle y vit depuis 5 ans avec Fred son mari, cavalier professionnel et les trois enfants qu’ils ont eus ensemble. Alexandre, dit Alex est âgé de 11 ans. Ensuite viennent les jumeaux Rémi et Mathilde 10 ans.

- Il y a longtemps que l’on n’a pas vu Babette ! s’exclame Rémi, curieux. Viendra t- elle avec Paola, ta filleule ?

- Babette est une grande voyageuse dit Madame Lecuyer. Mais elle revient ici après une longue période à l’étranger. Elle a envie de s’installer au village et voudrait que sa petite Paola, fasse quelques stages avec nous …. Voilà pourquoi elle passe aujourd’hui.

- Est-ce que Paola va rester longtemps ? l’interrompt Philou.

- Surement quelques jours. Vous pourrez être dans la même reprise puisqu’elle possède son galop 3.

- Tout comme moi ! s’écrie la douce Thildou. Je suis sure qu’elle deviendra ma copine. J’espère qu’elle a hâte de nous voir.

  • Justement, coupe Diego. Madame Caballero (Babette) pense que Paola sera mieux ici, avec vous tous que seule dans sa nouvelle maison. Elle ne connait personne au village.

Les enfants sont intrigués.

Ils connaissent peu Paola et Babette. Ils savent que leur mère et son amie ont beaucoup voyagé ensemble autrefois. Pour satisfaire leur passion de l’équitation, elles ont visité L’Australie, l’Argentine, la Mongolie, tous ces pays où le cheval est roi. Margaux a ramené de ses longs voyages un lasso, et des photos exposées dans le club house…

Neuf mois après leur dernier voyage, Babette a demandé à Margaux d’être la marraine de l’enfant qu’elle portait.

A quoi ressemble cette nouvelle cavalière ? Est ce qu’elle viendra avec son propre cheval, demande Remi curieux ?

- Non, réplique Monsieur Lecuyer qui vient d’entrer, un licol jeté sur son épaule. Paola montera nos poneys. Au fait, votre reprise débute ans 30 minutes.

Aussitôt les enfants se ruèrent vers les écuries.

Jamais une reprise n’a été préparée avec autant de sérieux. Les enfants ont rejoint les box où les attendent calmement les poneys. Alex, très organisé passe par la sellerie prendre sa boite de pansage. Thildou qui le suit, chantonne en emportant un licol. Elle aime la nouvelle sellerie, aménagée par Diego, charpentier à ces heures. Elle hume sans cesse les odeurs de cuir et de bois.

  • Thildou ! c’est l’heure de brosser nos poneys, s’écrie Rémi, ne traine pas tant et ramène moi des brosses.

Rémi adore commander sa jumelle. Il répète souvent qu’il est sorti de ventre de leur mère le premier. A ce titre, il prétend être l’ainé des deux.

  • Porte toi-même ton matériel l’interrompt Alex qui ne comprend pas pourquoi Thildou lui obéit sans rien dire.
  • J’ai fini ! s’écrie t-il . Allons chercher nos selles et nos filets.

Diego sort alors de la sellerie, les bras charger de tapis… C’est lui qui dirigera la reprise.

- Dépêchez- vous. Je vous donne 5 minutes pour être à cheval dans la carrière. La nouvelle carrière est vaste. Longue de 60 m et large de 20 m, elle vient d’être redessinée par Fred, qui avait exigé un sol souple et amortissant pour ses chevaux de grand prix.

- « Comment exiger d’eux le meilleur d’eux- mêmes, s’ils n’ont pas le maximum de confort » avait-il coutume de dire d’un ton sévère.

Les jeunes cavaliers adorent travailler dans cette carrière de sable Toubin Clément d’autant plus confortable que le soleil brille.

 

http://ecuriesdupato.over-blog.com/2014/10/bienvenue-au-club-chapitre-1.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Petite Chronique d'Hélène
  • Coups de gueule, de coeur. Un regard sur ma classe d'instit.Lire en caravane, du HORSE BALL.Les dessins d'Elsa, de Martin, des recettes, les billets d'Anne Sophie; un ocean de bonne humeur à découvrir. merci à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Petite Chronique d'Hélène
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité