Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Chronique d'Hélène
20 juillet 2014

Travers de porc marinés, au top !

Travers de porc marinés

Wouahhhh… Quel delice ,ces petits travers de porc que j’ai concoctés pour ce midi.

Pascal, le boucher m’avait préparé une belle pièce. 800 grammes pour Phil et moi. Il n’est rien resté… Ce matin, de bonne heure, j’ai préparé ma marinade. Rien de compliqué ? voilà pourquoi je vous livre ma recette.

Dans un long plat, j’ai mis :

1 verre de vin blanc (j’aurais pu utiliser du rosé, j’en suis sure).

2 cuillerées à soupe de concentré de tomates

1 cs de moutarde forte

2 cs de miel

1 cc de piment doux

1 cc de piment d’Espelette

1 petit oignon émincé

1 branche de céleri haché fin (j’aurais pu ajouter des carottes, du poivron…)

1 cs de thym du jardin

3 cs de raisins sec, achetés sur le marché.

3 sc d’huile d’olive

2 cs de sauce de soja

4 cm de gingembre, coupé finement. ( ou 2 cs )

Du poivre, du sel

J’ai déposé mon travers de porc dans un plat. J’ai arrosé régulièrement ma viande ce cette marinade. J’ai laissé 3 h au frais. A midi, Phil est allé préparer le sarment. Quand les braises ont été prêtes, il a mis la viande à cuire 2 fois 10 minutes.

Pendant ce temps, je me suis occupée de la marinade. Ca humait bon, alors je l’ai faite réduire en y ajoutant 20 cl de crème fraiche. humm. C’était divin… J’ai servi ma sauce en accompagnement : je ne me savais pas si douée en cuisine…

J’ai accompagné mon plat d’un taboulé, mais ca aurait été aussi bon avec une salade, des tomates provençales, une ratatouille.

Bref dans tous les cas, vos papilles auront été à la fête. Lancez-vous. Succès garanti.

Bon appétit à tous.

www.petitechronique.com

#cuisine,#travers de porc,#barbecue ,#petite chronique,

travers-de-porc-tex-mex

Publicité
Publicité
Commentaires
Petite Chronique d'Hélène
  • Coups de gueule, de coeur. Un regard sur ma classe d'instit.Lire en caravane, du HORSE BALL.Les dessins d'Elsa, de Martin, des recettes, les billets d'Anne Sophie; un ocean de bonne humeur à découvrir. merci à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Petite Chronique d'Hélène
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité