Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Chronique d'Hélène
8 janvier 2012

Télévision au volant

tv"En lisant la liste des infractions sur la route pour lesquelles les sanctions sont renforcées, j'ai découvert qu'il était possible de regarder la télévision en conduisant.

Évidemment, avec les réseaux 3G, les smartphones il est possible de recevoir des émissions de télévision d'un peu partout, mais je n'aurais jamais cru que des automobilistes prennent le risque de suivre la télé tout en conduisant, plutôt que d'écouter la radio par exemple. Je suis très naïf.
Il vous en coûtera désormais 1500 euros et 3 points.

J'en déduis que si l'on est fortuné, il est possible de regarder la télé au volant : à la condition de ne pas commettre d'autre sanction comme utiliser un téléphone. Il faudra être pris 4 fois en flagrant délit pour perdre son permis ce qui peut demander pas mal de temps.

 Surtout pour moi qui circule essentiellement à la campagne : je n'ai le souvenir que de 2 contrôles en plus de 10 ans de conduite régulière !
Heureusement, je ne suis pas assez accro à la télévision et je...

Ah, je continuerai cette mise à jour plus tard : le feu passe au vert !"

 

http://vidberg.blog.lemonde.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Petite Chronique d'Hélène
  • Coups de gueule, de coeur. Un regard sur ma classe d'instit.Lire en caravane, du HORSE BALL.Les dessins d'Elsa, de Martin, des recettes, les billets d'Anne Sophie; un ocean de bonne humeur à découvrir. merci à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Petite Chronique d'Hélène
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité