Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Chronique d'Hélène
6 janvier 2012

crise au collège d'Ambarès

 gros mot Ca ne tourne  pas tout rond, dans l’académie de Bordeaux…

D’abord, à  Ambarès , où  les professeurs ont été désavoués par le recteur à propos de l'exclusion d'un élève  de 3è qui avait insulté, menacé puis renversé le bureau d'une enseignante. Une autre professeure et la conseillère principale d'éducation avaient essuyé des propos déplacés et menaçants de la part du même garçon qui est bien sur passé en conseil de discipline et a été exclu du collège.

Les parents ont fait appel de la décision du conseil de discipline et le recteur l'a cassée et commuée en 20 h de travaux d'intérêt général. L’élève est donc revenu ce mardi au collège…. Je vous dis pas la tête des profs qui ont protesté et débrayé durant 15 minutes.

 

Paroles de blogueurs :

  C'est limite des encouragements là !!!!!

  Y a des baffes qui se perdent...le gamin, les parents, le recteur...bah, c'est pas grave, ils pourraient tous bosser pour la justice...

VOUS NE SAVEZ PAS SE QU IL C EST PASSER CE JOUR LA!!! Moi j'étais la,je l'ai vu de mes propres yeux... il était dans ma classe... PourQuoi a t'il réagit comme ca?? j'ai la réponce : le Professeur lui a tiré la chaise, il est tombé par terre, en se relevant il c'est ennervé et la suite vous le savez deja... et il a très mal réagit... Voila, vous savait tout Maintenant...

  Oui mais pourquoi le professeur lui a tiré la chaise ???

  Merci de nous donner votre témoignage mais cela n'enlève en rien le fait que le recteur doit faire bloc avec les profs. Peut être cet élève n'en était pas à sa première altercation ? et pour en arriver là, il a dû vraiment dépasser les bornes. Bon et pour vous, l'orthographe c'est pour quand ? non, parce qu'en 3ème, il y a des fautes qu'on ne devrait plus faire ...

  Un conseil de discipline qui exclut un élève, c'est du lourd. Comment le recteur peut-il réintégrer un tel élève et désavouer représentants des enseignants, des parents, des élèves?

Il y a au moins deux choses certaines : - le recteur a démontré son incompétence en matière disciplinaire - les élèves qui ont assisté à la scène feraient mieux de réviser leur grammaire et orthographe que d'écrire en style sms. Après les professeurs peuvent invoquer le danger imminent et faire jouer leur droit de retrait. Quant aux parents, ils peuvent également garder leurs enfants à la maison jusqu'à révision de la décision.

Parents, vous avez du poids, unissez-vous pour une fois et protégez vos enfants.

Bienvenue dans la France de l'enfant roi !

  Une question : le recteur n'a t'il pas de supérieur hiérarchique ? Est-il maître décisionnaire au sein de l'éducation nationale ? Sa réaction est tout bonnement inacceptable ! Mais la roue tourne et la vie se chargera de lui faire comprendre les bases de l'éducation, à savoir : le respect. (et là, c'est du recteur que je parle). Pour le gamin , au vu de ses différentes réactions et de celles de ses parents, il y a tout à revoir depuis le début . Donc , ça me Semble foutu .

  Ils n'ont qu'a me le donner quinze jours et je pense qu'après il n'aura plus envie de menacer sa prof!!! Les droits de l'enfant on voit ou cela mène,comme si les profs étaient des esclavagistes,les mômes d'aujourd'hui auraient du fréquenter les écoles des années 55/60, ils n'auraient pas renversés le bureau!! Mais bon,les parents d'aujourd'hui sont fiers des agissements révoltants et de surcroît approuvent leurs mômes infernaux avec un certain orgueil qu'ils feraient mieux de garder au fond de leurs poches avec un mouchoir par dessus, qu'ils ressortiront plus tard pour pleurer, mais là il sera trop tard!!! Pas étonnant qu'un prof sur trois soit prêt à démissionner, à leur place ,il y a un moment que j'aurais attaqué une reconversion et les parents n'auraient qu'a se débrouiller avec leurs chers petits pleins de bons sentiments!

  L'audience avec le recteur devrait avoir lieu en présence de l'élève. Ainsi, s'il s'énerve, il va peut-être taper sur le recteur ...Auquel cas, il sera exclu définitivement avec versement de dommages et intérêts ....C'est curieux que cette réaction du rectorat intervienne aujourd'hui alors que Nicolas Sarkozy prêche pour l'autonomie des collèges ! Peut-être que M le recteur va se retrouver muté au fin fond de la banlieue parisienne???

 Il n a fait que l’agresser et la menacer, c est quelque chose de banal dans nos établissements, attendons qu il la poignarde et là on dira " oh, un enfant si sage!" mon dieu, où va t on?

 Pour une fois qu'ils avaient pris la bonne décision , les profs se font bloquer par " leur supérieur " ....drôle d 'école de la vie !

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Petite Chronique d'Hélène
  • Coups de gueule, de coeur. Un regard sur ma classe d'instit.Lire en caravane, du HORSE BALL.Les dessins d'Elsa, de Martin, des recettes, les billets d'Anne Sophie; un ocean de bonne humeur à découvrir. merci à tous
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Petite Chronique d'Hélène
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité